mardi 19 janvier 2010

Marche funèbre de l'ADDICQ en appui aux services d'injection supervisée

**NOUVEAU ---» couverture de la marche dans les médias :

Des Montréalais réclament un site d’injection supervisé au Québec

Le droit à la santé



Lundi prochain, l'Association pour la Défense des Droits et l’Inclusion des personnes qui Consomment des drogues du Québec (ADDICQ) organise une action symbolique pour célébrer la victoire d'Insite. L'action sera du type marche funèbre et se déroulera lundi le 25 janvier à compter de 11h30 à la Place de la Paix (rue Saint-Laurent, près de René-Lévesque).

Vous êtes invités à vous mobiliser avec les gens de l'ADDICQ en solidarité envers les personnes qui consomment par injection.

* * *
Manifestation pour des services d’injection supervisée au Québec

Vendredi le 15 janvier 2010, la Cour d’Appel de la Colombie-Britannique rendait un jugement en faveur d’Insite, site d’injection supervisée (SIS) de Vancouver.

Tout comme le jugement, l’ADDICQ considère qu’un tel service est essentiel pour assurer aux citoyens qui consomment des drogues le droit à la santé tout comme prévu dans l’article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés.

L’Association espère que ce deuxième jugement en faveur des SIS ouvrira la voie à une éventuelle démarche au Québec, ce qui permettrait de réduire considérablement le nombre de surdoses ainsi que d’infections au VIH et à l’hépatite C.

Des milliers de personnes meurent chaque année au Canada dû aux complications liées à l’injection de drogues. Il est urgent d’agir. Il est encore temps de sauver des vies. La mise en place de services d’injection supervisée pourrait faire toute la différence. C’est pourquoi, l’ADDICQ invite la population à une marche symbolique en faveur de l’implantation de Services d’Injection Supervisée au Québec.



Voir www.linjecteur.ca pour plus d'info sur l'ADDICQ.

Aucun commentaire: