jeudi 28 août 2008

Pourquoi une coalition?

La coalition a été formée en réponse à l’annonce du ministre de la santé de ne pas aller de l’avant avec les sites d’injection supervisés. Cette coalition est formée d’organisations communautaires et de regroupements de consommateurs qui prônent la philosophie de la réduction des méfaits comme ligne directrice de leurs interventions ou de leurs revendications. La Coalition a pour plan d’action de militer en faveur des initiatives en réduction des méfaits ainsi que de sensibiliser la population à cette approche.

1 commentaire:

Patrick Boullenger a dit...

Bien évidemment : totalement solidaire avec vous autres!
Je suis un ex usagé et un ex "accompagnateur" de mes frères et soeurs compagnons d'âme...
Je travaillais dans le milieu de la Réduction des Risques, à Bagneux, à la Clinique Liberté, premier site de distribution de méthadone en France.
J'ai connu InSite, lors de mon séjour en Colombie-Britannique, en 2007.
Je viens de recevoir votre appel à la coalition, par Anne Coppel, sociologue et ex Présidente de l’Association Française de Réduction des risques(AFR).
Sachez que vous avez beaucoup d'alliés potentiels en France.
Je me tiens à votre disposition, pour discuter et vous ouvrir certaines portes françaises, si besoin est.
Cordialement
Patrick Boullenger